Réconciliation
restaurer le lien d'Amour

Accueil

Sylvie Barras
Mon parcours
Mes voyages


Nouveau
Astrologie d'Evolution de Conscience.

Rêve de l'Âme

Livre /épuisé, possible en pdf)

Être dans son pouvoir intérieur en conscience


Ho'oponopono
Témoignages
Méditation miroir

Témoignages voyage Hawaii


Articles à lire

Photos Hauts Lieux

J'ai lu et aimé

Liens


Contact



i

 

 


 



cela signifie
Restaurer le lien d'amour.

Cette attitude s'oppose à cellee qui veut que l'on juge tout ce qui n'est pas conforme en soi pour le rejeter.
Dès que nous cessons de juger, c'est l'Amour qui prend la place et qui applique le principe d'inclusion.
Aimer et accepter cette partie ou ce reflet de soi sans condition, tel qu'il est.
Ainsi ce qui est restauré n'est pas la mémoire du traumatisme, la faute ou la culpabilité mais la force du lien.

Il se décline de trois façons:
- Réconciliation avec soi qu'on connaît sous le terme Ho'oponopono ( être cohérent)
- Réconciliation avec ses ancêtres
- Réconciliation avec ses avatars, c'est à dire ses vies passées et futures.

Ces trois pratiques concernent des situations différentes ou du moins considéreées sous des angles différents.

Ainsi Ho'oponopono, tel qu'il a été défini préalablement, concerne la réunification des parties rejetées de soi dans cette vie. Cette fragmentation a eu lieu dans l'enfance, avant 6 ans généralement, et relève d'une stratégie de survie.
Par exemple : je vis très mal tout toute situation qui peut s'assimiler à une séparation, comme par exemple partir en vacances et laisser derrière moi mon cadre de vie habituel et mes amis.
En recherchant dans mon enfance j'apprends qu'à la naissance j'ai été séparée de ma mère le premier jour pour être placé en couveuse. Mon cerveau n'a pas pu mémoriser le fait et pourtant il a été mémorisé par mes cellules. En l'apprenant de ma mère soudain je prends conscience du lien qui existe avec ma situation présente mais cela me suffit pas pour le résoudre. La pratique d'Ho'oponopono est nécessaire pour le traiter.
La méditation miroir - qui est un préalable- va nous permettre d'aller rencontrer ce fragment de soi, mal aimé et bloqué sur la fréquence de l'émotion qui l'a séparé du conscient. Ce fragment demeure dans le subconscient, inaccessible, et cette pratique symbolique, enseignée par les kahunas hawaiiens, permet de se reconnecter pour l'intégrer. La réunification ne peut avoir lieu que, en se reliant à la Source, et en exprimant un amour sans condition pour cette partie de soi. C'est pourquoi cette pratique nous apprend aussi à nous aimer nous-mêmes.
Cette pratique est efficace pour intégrer des émotions bloquées en soi qui n'ont parfois jamais été traitées, ou que partiellement. Nous restaurons le lien d'amour avec nous-mêmes.

La Réconciliation avec ses ancêtres.
Se réconcilier avec ses ancêtres concerne le transgénérationnel dans le sens où on réalise que, dans cette vie, dans notre présent, nous sommes bloqués par quelque chose qui s'est joué il y des années dans la lignée, avant notre conception.
La première étape est donc de prendre conscience que l'obstacle auquel on est confronté ne prend pas son origine dans cette vie, contrairement à ce que l'on croit généralement. Ensuite chercher dans la lignée qui a été confronté à la même situation que ce soit pour la subir ou l'imposer.
Par exemple: Une femme, au début du XXè siècle, a vécu la frustration de ne pas pouvoir faire d'études car c'était, à son époque, l'apanage des hommes et donc son frère a été poussé à en faire, alors qu'il était visiblement beaucoup moins désireux. Deux générations plus tard sa petite fille est animée par un sentiment d'injustice à l'égard des hommes sans fondement dans sa vie. Elle a la possibilité de faire des études mais une sorte d'aigreur va la parasiter.
En prenant coonscience que rien dans sa vie n'explique ce ressenti, elle va chercher à se renseigner pour aller le dénicher plus haut dans sa lignée. Comme cela concerne la domination de l'homme sur la femme, ce peut être soit un ancêtre féminin qui l'a subie, soit un ancêtre masculin qui l'a imposée.
Parfois les situations peuvent être plus complexes comme ce garçon qui voulait mourir depuis l'adolescence et qui finit par apprendre que son père, chef de cabinet sous Mussolini, avait provoqué la mort de nombreuses personnes, et avait pu échapper à la fin de la guerre à son exécution. Il a gardé en lui une culpabilité avec le message "j'aurais du mourir" qui s'est transféré sur deux générations à son petit fils.

Une fois la situation de l'ancêtre identifiée, même si on ne la connaît pas en détail, on peut affectuer la pratique de Réconciliation en conviant cet ancêtre devant soi dans la Lumière, pour reconnaître sa souffrance ou sa culpabilité, la lui rendre et témoigner de son amour et de sa gratitude à son égard. La souffrance n'a plus lieu d'être pour lui non plus et, grâce à l'Amour, elle peut se dissoudre et l'ancêtre part dans la Lumière.

En tant que kinésiologue j'ai pratiqué durant plus d'une dizaine d'années le Transgénérationnel en coupant les liens qui étaiennt toxiques. C'était efficace jusqu'à un certain point, mais ce qui se passe avec Réconciliation est, à mes yeux, beaucoup plus puissant car le lien n'est pas coupé, il est restauré mais dans sa pureté, de sorte que nous n'avons pas à subir un lien toxique mais nous demeurons reliés à nos ancêtres, ce qui m'apparaît aujourd'hui primordial.

La Réconciliation avec ses avatars
En allant plus loin on peut considérer le concept qui veut que nous ayons une multitude de vies passées et futures et que certaines résonnent avec notre vie actuelle.
L'idée que toutes ces vies ont lieu en même temps est difficile à concevoir de sorte que je continuerai à mentionner passé et futur pour plus de commodité.
Comprendre qu'une vie passée puisse avoir un impact sur cette vie est sans doute plus facile qu'imaginer qu'une vie future elle aussi en a un .
Par exemple : Une femme a une anxiété très marquée à se retrouver seule. Par rapport à sa vie et son niveau de conscience il est surprenant que cette peur soit aussi forte et invalidante. C'est là le signe que l'origine est plus profonde. Elle peut rechercher dans son enfance et rencontrer des situations angoissantes de solitude enfant, rechercher dans l'histoire de ses ancêtres et apprendre que certains ont vécu des traumatismes à ce niveau-là tel que de perdre toute sa famille et se retrouver seul.
Il est aussi possible d'avoir des flashs d'autres vies où on a été banni et qu'on est mort seul, rejeté des autres.
La réconciliation a alors lieu avec cette personne qui est un reflet de soi (soit véritable, soit archétypique, qu'importe). On invite cette personne dans la Lumière et avec Amour on lui rend sa souffrance qui va être dissoute comme précédemment. On la porte dans son coeur et on la remercie avant qu'elle parte elle-même dans la Lumière. La pratique est semblable à celle des ancêtres.
Pour une vie future il est plus rare qu'on ait de tels flashs mais cela peut arriver. On peut se retrouver sur une autre planète, dans un univers inconnu et la réconciliation se déroule de la même façon.

Rêve de l'Âme
Il est intéressant de noter que les deux pratiques -Réconciliation et Rêve de l'Âme- en apparence très différentes  sont complémentaires.
On peut vivre une situation de l'enfance lors d'un Rêve de l'âme, ou rencontrer un ancêtre ou une autre vie. Après l'avoir déprogrammé dans le rêve, on peut le retrouver à nouveau pour appliquer la Réconciliation et ainsi continuer plus profondéement .
Le contraire est aussi vrai. Débuter par une réconciliation et après aller retrouver soit l'enfant, soit l'ancêtre, soit une autre vie en rêve.

Enfin l'Astrologie d'évolution de conscience donne aussi des indications aussi bien sur notre passé que nos vies passées...

Certains me poseront la question
Pourquoi associer plusieurs pratiques alors qu'une seule marche très bien ? n'est-ce pas se compliquer la vie ?

Dans ma pratique j'ai remarqué qu'il arrive très rarement qu'une seule pratique puisse tout résoudre en une seule fois. Il nous est donné plusieurs pratiques complémentaires afin de mieux pouvoir appréhender la probématique suivant divers angles d'attaque. C'est pourquoi mon site se nomme Ksynergie : travailler en synergie.

Séances
Concrètement vous pouvez venir en séance (ou par skype) pour une problématique et nous décidons ensemble de la pratique la plus adaptée.
Si c'est une Réconciliation, vous repartez avec l'enregistrement de la pratique pour pouvoir la continuer et je vous conseillerai peut être un Rêve de l'Âme le mois suivant.
Si c'est un Rêve de l'âme, je conseillerai sans doute de revenir un mois plus tard pour traiter ce qui est apparu avec la Réconciliation la mieux adaptée.
Chaque séance dure environ 1h30 et coûte sfr.120.- sur place
et dure 1h et coute sfr.100.- par skype.

Contactez-mois si cela vous intéresse.