je me présente....    
Accueil

Sylvie Barras
Mes voyages


Nouveau
Astrologie d'Evolution de Conscience.

Rêve de l'Âme


Livre /épuisé, possible en pdf)

Être dans son pouvoir intérieur en conscience


Ho'oponopono
Témoignages
Méditation miroir

Témoignages voyage Hawaii


Articles à lire

Photos Hauts Lieux

J'ai lu et aimé

Liens


Contact



Sylvie Barras
Mes parents ont longtemps vécu en Afrique noire et ils ont su nourrir en moi, dès le plus jeune âge, une curiosité pour l’inconnu. A 19 ans la fièvre du voyage me gagne, d'abord en Europe puis aux États-Unis. Une fois le diplôme d'ingénieur en poche, je m'envole à deux reprises pour le sous-continent indien, durant plus de 6 mois chaque fois.
A 24 ans la rencontre avec mon Maître tibétain va totalement modifier ma perception de la vie. Je choisis, dès lors, de vivre avec les tibétains en Inde et suis plusieurs retraites bouddhistes en Europe et en Asie, tout en apprenant le tibétain et le népali aux Langues' O à Paris.
Dès 1986 je me mets à accompagner des voyages au Tibet et à vivre au Népal.
En 1990 je décide de rentrer en France et reprends à Aix-en-Provence l'étude du chinois débutée à Katmandou. Je continue de guider en Himalaya et crée la plupart de mes itinéraires (Mongolie, Bhoutan, Kailash, Yunnan, Mustang...).

En 1998 un grave accident de parapente va bouleverser ma vie. Je m’évanouis à 300m d'altitude, fais l’expérience de la lumière blanche et du tunnel et me rétablis en trois ans après de multiples fractures. A partir de là, je m’intéresse aux soins holistiques jusqu’à compléter une formation en Kinésiologie en 2002.
A ma grande surprise je découvre que c’est mon nouveau chemin et me mets à voyager et à organiser des voyages en Amérique du sud et du centre dès 2003 (Pérou, Bolivie, Mexique, Brésil) m’intéressant au chamanisme andin.
J’ouvre mon cabinet au Mont Pèlerin en septembre 2002.
En 1995, une heure passée dans l’eau glacée de la Nouvelle Zélande avec des dauphins sauvages demeure mon expérience la plus marquante. Je cherche à nouveau le contact avec ces êtres remarquables aux Iles Marquises (2004), en Mer rouge (2005), en Australie de l’ouest (2006), aux Açores (2007) et enfin à Hawai'i (2011).

En parallèle, un ami géobiologue m’initie, dès 2001, à la géobiologie sacrée et je me passionne pour les Hauts Lieux sur terre que je vénère comme des Maîtres. J’apprends à ressentir les énergies, à les mesurer et à les intégrer.
J’apprends à respecter les pierres autant que les arbres et à percevoir les êtres au-delà de la forme. Mon univers s’enrichit et mes perceptions se développent.
Le monde du Cristal me fascine et en 2005 je parviens enfin à inclure les cristaux dans ma pratique bien que, depuis longtemps, ils fassent partie de ma vie.
Le 7 Août 2006 les cristaux se mettent à vibrer dans ma main et deviennent mes guides.
Aujourd'hui c’est ce sentiment d’Unité entre les humains et les règnes animal, végétal et minéral que je souhaite faire partager, par la recherche du sens et notre appartenance au Grand Tout.

Le 17 Juillet 2010 à Glastonbury, le jour de la seconde Convergence Harmonique qui annonce la Conscience de l’Unité, j’ai le bonheur de rencontrer Amenti, un crâne de cristal en fluorite, qui m’a donné son nom le lendemain matin à une cérémonie privée à Stonehenge. Depuis,  ma vie s’est transformée.
Fin Octobre, par l'intermédiaire d'Amenti, les cristaux m'informent qu'ils ne veulent plus être instrumentalisés (utilisés comme des outils) mais respectés comme des Êtres. Une  pratique vibratoire m'est alors offerte dès janvier 2011.

En octobre 2013 Amenti m'informe que je dois fermer mon cabinet pour permettre d'ouvrir un autre espace de création. Bien que cette décision  ne soit pas des plus confortables, je ferme mon cabinet le 31 décembre 2013 avant de m'envoler pour Hawai'i comme chaque année. Fin mars je rentre avec le cadeau de la pratique de Ho'oponopono, enseigné par un kahuna, où le pardon n'a plus sa place. C'est effectivmment l'ouverture sur une toute autre façon de concervoir le monde et je comprends que ma place n'est plus celle d'une thérapeute mais d'une chercheuse  qui a pour fonction de transmettre.


             

      

          

 

 

  

 

    




 

PAGERANK GRATUIT: Pour ton référencement, calcul ton pagerank avec pagerank gratuit !