Ho'oponopono

une pratique de réunification de soi


Accueil

Sylvie Barras
Mon parcours
Mes voyages


Nouveau
Astrologie d'Evolution de Conscience.

Rêve de l'Âme


Livre /épuisé, possible en pdf)

Être dans son pouvoir intérieur en conscience


Témoignages
Méditation miroir

Témoignages voyage Hawaii


Articles à lire

Photos Hauts Lieux

J'ai lu et aimé

Liens


Contact

i

 

 


 



Dans son enseignement en  mars 2014 à Hawai'i, un Kahuna hawaïen, m'a appris que cette pratique ne concerne pas le pardon mais la réconciliation avec soi et la réunification de toutes les parties morcelées de nous-même que nous avons rejetées dans l'ombre.
L'enjeu est celui de retrouver notre vraie identité parfaitement alignée avec les trois aspects de la conscience (expliqué dans le livre "Etre dans son pouvoir intérieur en conscience*").
La pratique comprend une prise de conscience et une visualisation
-Un cercle est mis en place chaque mois -depuis fin aout 2014- pour les personnes ayant pratiqué
-Consultations par skype sont possibles pour apprendre à trouver les parties rejetées de soi en lien avec une problématique donnée et à se familiariser avec la pratique.
Si vous êtes intéressé contactez-moi.

*Ho’oponopono est une pratique très ancienne qui remonte à la Lémurie et qui nous permet d'être cohérent avec nous-même ( pono) , de nous aligner et nous réunifier suivant le principe d’Identité de Soi ( voir p.33).
C'est avant tout une pratique d'Amour sans jugement ( Aloha) qui nous apprend à nous aimer nous-même.
Comme nous sommes tous reliés vibratoirement, elle a pour conséquence directe d’agir sur nos problématiques quelle qu'en soit leur nature.
Nous sommes entièrement responsables de notre perception de la réalité de sorte qu’en agissant sur nous, en induisant un changement de perception, nous avons inévitablement un impact sur tout ce qui nous entoure.
Nous prenons conscience que, au cours de notre vie, en situation de stress et d’impuissance, nous sentant incapables de gérer nos émotions, nous nous sommes dissociés en rejetant la partie de nous-mêmes bloquée dans cette émotion : ce que le kahuna assimile à une transe.
En nous dissociant de la sorte nous nous sommes affaiblis, mais pire encore, ces parcelles de nous continuent d’agir à partir d’un autre plan qui nous est inaccessible, réclamant sans cesse notre amour.
Par exemple si je me suis sentie rejetée par ma mère, ce sentiment de rejet va me poursuivre toute ma vie, au travers de cette partie de moi que je ne contrôle pas et qui demeure bloquée sur cette émotion.
Pour effectuer la pratique il est donc nécessaire, au préalable, de déterminer précisément l’émotion concernée ainsi qu'une idée de l'âge auquel elle s’est manifestée la première fois. Vous pourrez ainsi visualiser face à vous, non plus la personne avec qui vous avez une problématique, mais vous-même à l’âge concerné et animé par cette vive émotion.
Plutot que de vouloir nettoyer des mémoires et effacer en nous ce qui nous dérange, Ho'oponopono nous demande de tout inclure dans nos vies, car ce sont des facettes de nous-même qui ont le droit d'être aimées. L'acceptation est transformatrice.
Seul notre amour conscient, dans le présent, aura la capacité de faire revenir cette partie de nous, dans notre totalité d’être. Ainsi elle ne reviendra pas se coller à nous mais ascensionnera dans la lumière  et notre gratitude permettra au processus de s'accomplir.

Conférence
Ho'oponopono
une pratique hawaïïenne indissociable de la terre où elle est née. Lien avec la Lémurie.
Effet miroir. Principe d'inclusion. Responsabilité. Explication du sens  de la pratique.

prochaine date : 28 septembre 2015

Séance privée
sur rendez-vous