Conférences

Accueil

Sylvie Barras
Mon parcours
Mes voyages


Nouveau
Astrologie d'Evolution de Conscience.
Rêve de l'Âme

Livre /épuisé, possible en pdf)

Être dans son pouvoir intérieur en conscience


Ho'oponopono
Témoignages
Méditation miroir

Témoignages voyage Hawaii


Voyage Hawaii 2018
Cheminer vers sa Lumière
Un voyage éclairant à travers Big Island, l'ile des nouveaux recommencements pour s'aligner sur son âme. 18/01 au 2/2/2018


Articles à lire

Photos Hauts Lieux

J'ai lu et aimé

Liens


Contact



i

 

 


 



Le Coeur : une approche vibratoire

Vaste sujet que celui de notre Coeur et de la façon dont il imprime notre vie et participe à notre évolution.
D'abord replacer le Coeur dans sa vraie fonction qui n'est pas émotionnelle et comprendre pourquoi il est nécessaire de l'harmoniseer avec le mental afin d'apaiser l'ego et de lui trouver une alternative.
Se connecter au Coeur est nécessaire pour tout type de communication non verbale. C'est aussi nécessaire pour dissoudre les peurs et  apprendre enfin à vivre l'instant présent, à être présent.
Nosu aborderons le rôle du système nerveux autonome dans cette liaison mental/coeur  et des outils seront offerts et expériemntés tous ensemble.
Être dans le Coeur est la solution à beaucoup de problèmes répétitifs dnas nos vies jusqu'à parvenir à vivre une vie basée sur le Coeur, qui est la plus grande des protections à tout ce qui peut survenir dans nos vies.
Enfin le Coeur avec la Joie et la Gratitude est source d'expansion et de transformation et peut changer la perspective de nos vies.

27 Septembre 2016
. Centre Evidence, Esmonts (Vd). Participation : 20.-sfr
19h30 (durée environ 2h à 2h30)
il est conseillé de réserver  ici

7 Octobre 2016 : salle SES, 3 rue du maréchal  Joffre, Mirepoix(09500) France
20h, particpation : 5 € (durée environ 2h à 2h30)
il est conseillé de réserver  ici




du moi au Soi : à la rencontre de notre Âme

Dans ce monde matérialiste où l’on ne croit que ce qui est validé par nos sens, s’interroger sur l’âme fait du bien. Non pour échapper à la réalité mais plutôt pour élargir la perspective limitée et souvent absurde que le mental/égo nous impose.
L’âme n’est généralement mentionnée qu’au moment de la mort, quand elle quitte le corps qui partira en poussière.
On l’évoque aussi parfois avant la conception quand on parle d’une âme qui souhaite s’incarner.
Mais on pense bien peu à elle durant la vie et pourtant elle est bien là, partout en nous et à l’extérieur de nous.
C’est elle qui nous anime, qui nous a apporté la vie, qui nous guide, nous place en situation, nous fait ressentir des impressions difficiles à nommer.
Quelle est-elle cette âme ? Est-ce ce que l'’on nomme  Soi supérieur, ou Moi supérieur, Être profond ? Difficile à définir et impossible à saisir, elle englobe la totalité de qui nous sommes.
Quel est son rôle, pourquoi souhaiter la rencontrer et surtout comment se connecter à elle ?
Frank Hatem, un métaphysicien, a dit que la spiritualité débutait en soi quand on réalisait qu’il existait un plan, autre que ce plan matériel. qu’on nomme le plan de l’âme.
Durant cette conférence je souhaite vous emmener en terra incognita sur ce plan de l’âme et vous montrer tout ce que cette découverte a à nous apporter.
Nous terminerons tous ensemble par un voyage de l’âme collectif guidé par nos âmes.

27 Octobre 2016
. Centre Evidence, Esmonts (Vd). Participation : 20.-sfr
19h30 (durée environ 2h à 2h30)


La Guérison

Pour pouvoir aborder la guérison il est nécessaire de comprendre le message que cette maladie, cet accident, ces douleurs ou ces peurs veulent nous transmettre. Comment pouvoir réellement guérir une problématique si nous croyons qu’elle nous est imposée de l’extérieur ?
Il n’est certainement pas question de bataille non plus que de fatalité. Résister ne ferait que nourrir l’énergie que l’on redoute.
Réaliser que, dans notre réalité, tout prend sa source à l’intérieur de nous, et non à l’extérieur, est la condition sine qua non pour nous réapproprier notre pouvoir de guérison. 
Comme tout pouvoir est assorti d’une responsabilité, il est essentiel d’accepter la situation sans la juger car nul n’est en faute et de placer une intention positive à son égard. 
La guérison passe par l’intégration des charges émotionnelles accumulées au cours de la vie qui deviennent des traumatismes. Elle ne peut naître que d’un état d’amour et non de peur précise le kahuna hawaiien. 
Le corps est notre véhicule d’incarnation qui met en évidence ce qui demande à s’intégrer à l’intérieur de nous. 
Au-delà de la disparition des symptômes, la vraie guérison est donc l’alignement du corps et de l’âme dans son dessein de vie. Si nous sommes ici pour incarner l’amour, et que notre raison d’être est la joie, toutes les crises rencontrées en chemin sont là pour réaliser une plus grande cohérence intérieure.
Nous terminerons par une respiration qui vous permettra de vous relier à votre corps, en conscience et en présence.

5 avril 2017
, 19h30
centre Evidence, Esmonts
il est conseillé de réserver ici